Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand

Du 3 au 5 juin 2016

Le rendez-vous est maintenant incontournable ! La région Auvergne s’ouvre à toutes les musiques et ouvre ses portes à l’Europe pour accueillir des groupes, des jeunes ambassadeurs, des festivaliers et des professionnels.
Les 3, 4 et 5 juin 2016, la 11e édition du Festival Europavox accueille des artistes de plus d’une vingtaine de nationalités différentes à Clermont-Ferrand.
Pendant 3 jours de festivités, la place du 1er Mai vibre au rythme du rock, du hip-hop, de l’électro ou encore de la folk.

Vendredi 3 juin, le Forum accueillera la grande « Electrovox Party », avec The Shoes, Breakbot, Gramatik, et quelques belles surprises ! Le même jour, le nouveau spectacle inédit de Katerine, en duo piano/voix, est attendu à l’auditorium du Polydôme.

Samedi 4 juin, au Forum, séance de rattrapage pour les fans de Nekfeu qui ont raté son concert à la Coopérative de Mai en octobre dernier, tandis que les plus anciens se feront plaisir en découvrant Caribbean Dandee, le nouveau projet de JoeyStarr & Nathy ! Deux styles, deux générations, un même goût pour les cascades verbales et la performance.
Pour les autres, rendez-vous à l’auditorium du Polydôme pour découvrir la très belle nouvelle création de Dionysos, fraîche et conviviale, une folk 2.0 avec des boucles électroniques ludiques et des instruments boisés.

Enfin, dimanche 5 juin, le Forum accueillera Jain et Lilly Wood and the Prick, avant de célébrer le grand retour de Louise Attaque !

Autour de ces grandes têtes d’affiche, Europavox proposera toujours un programme riche de 80 % de découvertes musicales européennes. Selah Sue, Jeanne Added, Benjamin Clementine, entre autres, ont tous été à l’affiche d’Europavox à leurs débuts!

Informations pratiques

Accès
Forum du Polydôme / Coopérative de Mai / Place du 1er Mai
Lignes de bus 3, 4 et Tramway, arrêt 1er Mai

Renseignements
Festival Europavox
Tél. + 33 (0)4 73 90 04 06
www.europavox.com

Pendant le festival, prenez le temps de faire une pause : grâce au tramway, il est facile de prendre un verre en ville ou de manger un morceau !
Amateurs de bon son, l’offre musicale est dense à Clermont-Ferrand : choisissez votre concert en consultant notre agenda.