Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand

Festival International du Court Métrage

Du 3 au 11 février 2017

Du 3 au 11 février 2017

Le grand rendez-vous international du court métrage, le « Cannes du Court ». En 2015, 160.000 entrées dont 3.500 professionnels ont assisté à l’événement, devenu incontournable. En marge des compétitions : de nombreuses rétrospectives, des programmes scolaires et thématiques.

29e Compétition Internationale et 39e Compétition Nationale

La compétition est un moment rare, un instant magique où tous les horizons se croisent. Chefs-d’œuvre de l’animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde vous entraînent vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.

Édition 2017 : Focus Colombie et Humour noir

En 2017, l’étendue de la diversité du cinéma colombien s’offrira à vous à travers 6 programmes de films récents réalisés par de jeunes cinéastes talentueux et prometteurs.
Entre oxymore et pléonasme, nous vous invitons à naviguer entre 3 programmes de courts métrages explorant tous les aspects de l’humour noir.

39e Compétition Labo

La compétition Labo on s’y bouscule pour découvrir des œuvres détonantes, littéralement hors du ton. Croisements inattendus, regards originaux, art consommé du risque, le Labo clermontois ouvre ses portes aux plus curieux d’entre vous. Venez vite vous exciter et vous enivrer d’expériences que nos cinéastes fous d’images et de sons nous ont concoctées.

1 semaine de fête !

Le festival du court métrage c’est aussi une semaine de fête, durant laquelle la ville de Clermont-Ferrand exulte.

Profitez des soirées festives pour boire un verre en ville, entre diverses projections. Appréciez l’atmosphère de l’Electric Palace : rencontres électriques et musicales assurées, sous le chapiteau aux couleurs du festival (place Gambetta).

Pourquoi ne pas terminer la soirée par un concert dans la capitale du rock ? Durant le Festival, la Coopérative de Mai propose une semaine de concerts : découvrez le programme des concerts.

C’est aussi un festival d’expositions proposées autour des programmes phares du Festival du court métrage.

Contacts et coordonnées



Informations pratiques

Billetterie
La Jetée
6 place Michel-de-L’Hospital
63058 Clermont-Ferrand Cedex 1
(entrée Centre de Documentation)
Accès : lignes 3, 4, 12 et 27, arrêt Michel de l’Hospital

Les applications du festival

CLERMONTFILMFEST

L’application officielle du Festival

Découvrez et notez les films, programmez vos séances, localisez les lieux du festival, repérez les professionnels, gérez votre carnet d’adresses et organisez vos rendez-vous.

Les affiches du festival de 2000 à 2015.

Affiches du festival international du court métrage

LE FESTIVAL EN VIDÉO