Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand

La région Auvergne parmi les 10 régions du monde à visiter en 2016 !

Best of 2016 Lonely Planet

Lonely Planet, premier éditeur de guides de voyage et source d’inspiration essentielle pour un très grand nombre de voyageurs, classe l’Auvergne dans son palmarès des 10 lieux à découvrir dans le monde en 2016.

« Un joyau méconnu »

Selon le célèbre guide touristique, l’Auvergne est la sixième région incontournable à découvrir après la Transylvanie (Roumanie), l’Île Waiheke (Nouvelle-Zélande) ou encore les vignobles du Frioul (Italie). Seule région française du classement de ce « Best Of 2016 », elle a été choisie par un panel d’experts sur la base de plusieurs critères : « Actualités, initiatives touristiques récentes ou cadre encore préservé ».

« L’Auvergne est un joyau méconnu. Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce cœur de France reste peu fréquenté. Toutefois de plus en plus de Français, las des plages bondées, cherchent désormais refuge sur ce territoire préservé, et l’Auvergne se réinvente pour mieux les accueillir (activités de plein air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once de son charme rural.
Quelques-uns des plus beaux sites naturels d’Auvergne servent ainsi d’écrin à la création contemporaine lors de la manifestation Horizons, Arts nature en Sancy : sculptures éthérées disposées entre les arbres, nénuphars géants et loups phosphorescents instaurent un dialogue entre art et nature. L’arrivée d’une nouvelle population de voyageurs amateurs d’art incite parallèlement les Auvergnats à redécouvrir et à mettre en valeur leur patrimoine – une excellente nouvelle pour les trésors romans et les vestiges médiévaux de la région. »

Le Best Of 2016 de Lonely Planet

Quelle région visiter en 2016 ?
De la Costa Verde à l’Auvergne en passant par la Transylvanie, Lonely Planet dévoile ses régions coups de coeur pour 2016.