Office de Tourisme et des Congrès de Clermont-Ferrand

Clermont et ses alentours de A à Z

Jour 1

Excursion - Art roman

Le matin, découvrez la ville et ses incontournables.
Grâce à nos parcours, vous pourrez visiter librement et à votre rythme les deux centres historiques Clermont et Montferrand. Vous préférez une visite guidée ? Consultez notre programme.

Vous avez également la possibilité de télécharger gratuitement l’application de visite audioguidée Clermont fontaines pour découvrir Clermont autrement.

L’après-midi, sortez de la ville et profitez de merveilleux paysages. Aux portes de Clermont-Ferrand se trouve un véritable jardin grandeur nature !
Randonnées au sommet du puy de Dôme, découverte de la Chaîne des Puys, à pied, à vélo, … de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Jour 2

Vulcania

Partez en famille à la rencontre de notre Planète et de ses volcans, pour en comprendre tous les mystères et vivre des expériences aussi amusantes que spectaculaires ! Le parc à thème Vulcania est situé à seulement 20 minutes en voiture de Clermont et accueille des touristes de tous âges de mi-mars à mi-novembre.

Espace Info Volvic

Ou bien découvrez Volvic, au Nord de la ville. Visitez l’usine d’embouteillage, la grotte de la maison de la Pierre et promenez-vous dans les forêts environnantes en suivant des sentiers balisés.

Profitez également des nombreuses randonnées proposées au sein de la Chaîne des Puys.

Jour 3

Parc Montjuzet

Le matin, approfondissez votre visite de Clermont-Ferrand.
Musées, parcs et jardins permettront d’occuper petits et grands et de profiter d’un instant culture ou détente.

Vous souhaitez voir la ville sous un autre angle ? Vous aurez un magnifique panorama depuis le Parc Montjuzet, culminant à 486m, ou depuis la Tour de la Bayette, à l’intérieur de la cathédrale.

L’après-midi, profitez des instants qui vous restent pour flâner dans les magasins du centre-ville et faire le plein de produits régionaux dans les boutiques spécialisées et sur les marchés : fromages AOP, pâtes de fruits, …

Visitez malin avec notre Clermont Pass

Jour 1

Musée Bargoin

Le matin, visitez les musées de la ville.
Vous disposez d’une entrée gratuite pour celui de votre choix : muséum Henri-Lecoq, musée Bargoin ou musée d’art Roger-Quilliot. Les entrées vers les deux autres musées sont à tarif réduit.

Panoramique des Dômes

L’après-midi, l’appel de la nature vous emmène au sommet du puy de Dôme.
Utilisez votre ticket aller/retour avec le Panoramique des Dômes pour découvrir une vue à couper le souffle sans effort.

Envie de plus de sensation ? Profitez d’une réduction de 10% avec Flying Puy-de-Dôme pour faire du parapente et voir la Chaîne des Puys sous un autre angle.

Jour 2

Le matin, L’Aventure Michelin vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir la manufacture clermontoise.
L’entrée vous est offerte.

Visite guidée pour groupes

L’après-midi, suivez le guide !
L’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand vous propose de suivre une visite conduite par un guide-conférencier (selon le programme et dans la limite des places disponibles).

Ensuite, un moment de détente et de bien-être vous attend à Royatonic.

Jour 3

Adresses gourmandes - Pâtes de fruits de La Chaumière

Le matin, profitez des instants qui vous restent pour flâner dans les magasins du centre-ville et faire le plein de produits régionaux dans les boutiques spécialisées et sur les marchés : fromages AOP, pâtes de fruits, …

Bowling du Brézet

S’il vous reste du temps, passez l’après-midi en famille ou entre amis !
Bowling, canoë et paintball à Auvergne Loisirs ou encore parcours accrobranche à Charade Aventure : de nombreuses réductions vous sont accordées pour passer un bon moment.