Visitez Clermont-Ferrand avec le ClermontPass !

Visitez Clermont-Ferrand avec le ClermontPass !

Vous planifiez un séjour ou un week-end à Clermont-Ferrand ? Bonne idée, d'autant plus que cette ville située dans la région Auvergne Rhône-Alpes regorge de richesses culturelles, historiques, gastronomiques, sans oublier les nombreuses choses à faire dans cette région de France. Croyez-nous, toutes ces merveilles valent le détour ! Et si on vous dit qu'il est désormais possible de découvrir cette ville sans faire souffrir votre portefeuille, que diriez-vous ? Eh oui, la capitale de l'Auvergne vous propose le Clermont Pass avec plusieurs formules, chacune offrant un accès illimité à certaines activités et sites touristiques. Ce qui est particulièrement intéressant avec le Clermont Pass, c'est qu'il s'adresse aussi bien aux locaux qu'aux voyageurs, leur donnant la possibilité de profiter des meilleurs plans ou de bénéficier d'un tarif préférentiel.

Mais concrètement, qu'est-ce que c'est ? Quels avantages pouvez-vous en tirer ? Quels sont les différents types de forfaits ? Comment faire pour l'obtenir ? Les points essentiels dans cet article !

Qu'est-ce que le ClermontPass ?

Les avis sont unanimes sur cette solution. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle offre la possibilité aux habitants de Clermont-Ferrand et aux visiteurs venus des quatre coins de la France de découvrir les trésors du territoire à un prix attractif.

Faisant partie des City Pass, le ClermontPass désigne en réalité une carte de loisirs proposée par la ville de Clermont-Ferrand. Ceux ayant acheté cette carte peuvent ainsi bénéficier d'un certain nombre d'avantages tels que l'accès illimité aux transports en commun et bien plus encore ! À noter que le ClermontPass vous est proposé en différentes formules pour que chaque personne puisse trouver une formule adaptée à ses besoins et à son budget. Une chose est sûre, c'est une solution fort bien avantageuse qui a séduit les habitants de la ville et les touristes. Il suffit de lire les avis pour vous en rendre compte !

Quel est l'intérêt du ClermontPass ?

Vous l'avez certainement compris, cette carte offre des avantages non négligeables. Voici les principaux à connaître :

  • Pour commencer, ce dernier vous permet de bénéficier d'un accès illimité aux transports en commun comme le tramway ou les bus de la ville. Une solution parfaite pour faire du tourisme dans cette région de France, mais pas que ! Cette carte facilite le déplacement des étudiants et des habitants dans la ville au quotidien.
  • Ajoutons à cela l'accès à toute une variété d'activités culturelles, sportives et de loisirs dans la ville. Par exemple, les détenteurs du ClermontPass peuvent visiter gratuitement les sites historiques, les monuments et les musées. En plus des visites culturelles, ils peuvent également participer à une activité sportive.
  • Dernier point, mais non des moindres, cette carte vous permet d'obtenir des réductions dans de nombreux restaurants et autres commerces partenaires. Par exemple, il est tout à fait possible de bénéficier d'une remise de 15 % dans certains restaurants de Clermont-Ferrand. Cette solution vous offre ainsi la possibilité de vous faire plaisir tout en faisant des économies.

Quels sont les différents ClermontPass ?

Afin de faciliter l'accès aux différents services et attractions, l'Office de tourisme de Clermont-Ferrand a élaboré plusieurs forfaits, chacun offrant des avantages spécifiques.

Le Clermont Pass de 48 heures

Comme son nom l'indique, cette formule est valable pendant 48 heures, soit deux jours consécutifs. Celle-ci est proposée au prix de 25 euros et vous permet d'accéder gratuitement à de nombreux sites touristiques et musées. Il est important d'attirer votre attention sur le fait que pour certaines visites, il faudra payer l'entrée, mais grâce à cette carte, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel. Si vous souhaitez découvrir les principaux centres d'intérêt de la ville, alors cette formule vous conviendra. Voici ce que vous pouvez faire gratuitement avec cette formule :

  • La visite du musée l'Aventure Michelin
  • La visite guidée de la ville
  • La visite d'un des 3 musées de la ville
  • La navette panoramique des Dômes

Le Clermont Pass de 72 heures

Le forfait de 72 heures est presque similaire à celui de 48 heures, la seule différence, c'est qu'il a une validité de 3 jours. À noter que celui-ci est proposé au prix de 39 euros et vous offre un accès gratuit ou à tarif réduit à une vingtaine de musées et de sites. Si vous souhaitez explorer et découvrir les trésors cachés de la ville, misez sur ce forfait.

Le Pass Thermal

Contrairement aux deux autres formules, celle-ci est valable pendant 21 jours. Mais attention, c'est une carte bien spécifique qui est en vente uniquement pendant la saison thermale.

Comment se procurer le ClermontPass ?

Ça y est, vous êtes convaincu de l'utilité de cette carte ? Voici les différentes options qui s'offrent à vous pour l'acheter :

  • Premièrement, vous avez la possibilité d'acheter les passes directement en ligne sur la page officielle de l'Office de tourisme de Clermont-Ferrand. Cette solution peut s'avérer très pratique si vous souhaitez éviter les files d'attente.
  • Sinon, vous pouvez aussi vous diriger vers l'Office de tourisme de Clermont-Ferrand pour acheter vos passes sur place. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions sur les sites à visiter en fonction de la formule choisie.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour que votre expérience soit des plus agréables.

Poursuivez votre exploration de Clermont-Ferrand :
La visite du musée d'art Roger-Quilliot
Activités à Clermont Ferrand
La visite du musée d'art Roger-Quilliot
Les sites et monuments de Clermont-Ferrand
Activités à Clermont Ferrand
Les sites et monuments de Clermont-Ferrand
Les Arcanes de la Cité, l'escape game en extérieur à Clermont-Ferrand
Activités à Clermont Ferrand
Les Arcanes de la Cité, l'escape game en extérieur à Clermont-Ferrand
Stage de pilotage au circuit de Charade
Activités à Clermont Ferrand
Stage de pilotage au circuit de Charade