Loge des Gardes : Découvrez la beauté sauvage des monts d'Auvergne

La Loge des Gardes, parc de loisir et station de ski

Située dans l'Allier dans la région Auvergne Rhône-Alpes, la station de ski La Loge des Gardes propose un large éventail d'activités en plein air en été comme en hiver pour tous les niveaux, tous les âges et tous les goûts. Avec ses pistes de ski alpin, ses pistes de ski de fond, ses circuits de quad, ses parcours d'accrobranche… ce parc de loisir et station de ski est LA destination idéale pour passer des vacances inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis. Que vous soyez amateur de sports de glisse ou que vous soyez simplement à la recherche d'une journée de détente en pleine nature, La Loge des Gardes saura répondre à vos exigences.

Où se situe la loges des gardes ? Quelles sont les activités proposées dans cette station de ski pendant la saison hivernale et la période estivale ? Quelle est la meilleure période pour des vacances dans cette station de ski ? Découvrons-le !

La loge des Gardes : où se trouve cette station de ski ?

Ayant consulté les avis de ceux qui ont fait un saut dans la station de ski La Loge des Gardes, cette destination vous tente ? En effet, cette dernière a tout pour plaire, d’autant plus que les activités se font dans le respect de la nature !

Cette station de ski se situe au cœur de la forêt domaniale de l'Assise dans le département du Puy-de-Dôme dans la région Auvergne Rhône-Alpes en France. Pour être plus précis, ce parc de loisir se trouve à environ 45 km à l'ouest de Clermont-Ferrand et à environ 20 km au nord-est de la Bourboule. Si vous êtes de passage dans la ville de Clermont-Ferrand, vous savez maintenant où vous diriger pour dévaler les pistes de neige.

Quelles sont les activités de la Loge des Gardes ?

Grâce à son cadre exceptionnel aux paysages à couper le souffle, La Loge des Gardes propose de nombreuses activités en été comme en hiver.

Loge des Gardes : activités à faire en été

Voici de quoi vous occuper lors de votre passage dans ce parc de loisir pendant les beaux jours d'été :

  • Les amateurs de sensations fortes auront le sourire aux lèvres lorsqu'ils découvriront les cascades de tyroliennes ou encore le parcours d'accrobranche. Celui-ci a différents niveaux pour que chacun puisse prendre du plaisir lors de l'activité. Les petits ne sont pas en reste, car il y a un parcours adapté à leur âge, leur permettant de s'amuser en toute sécurité.
  • Tir à l'arc, course d'orientation, mini-golf… les amateurs de sports trouveront, eux aussi, leur bonheur dans ce parc.
  • La Loge des Gardes propose également une aire de jeux en plein air avec des balançoires, des jeux d'escapades, et des toboggans pour les tout-petits. Les enfants se donneront à cœur joie sur les trampolines ou encore dans la petite ferme, où ils pourront nourrir les animaux dans la basse-cour.
  • Sinon, vous pouvez tranquillement vous évader le long des sentiers balisés.

Loge des Gardes : activités à faire durant la saison hivernale

En plus des activités estivales, La loge des Gardes se transforme en station de ski lorsque la neige et le froid s'installent, proposant toute une panoplie d'activités pour petits et grands :

  • Les passionnés de sports d'hiver seront ravis de glisser sur les pistes de ski alpin dans le domaine skiable La Loge des Gardes. Il y a une piste pour tous les niveaux.
  • Ceux en quête d'adrénaline pourront se tourner vers le snowboard. Les plus courageux peuvent se diriger vers la piste de luge et dévaler à toute vitesse les pentes recouvertes de neige.
  • Ceux souhaitant se ressourcer en pleine nature dans le calme peuvent faire des balades en raquettes à neige tout en admirant les beaux paysages enneigés de cette région de France.

Quand skier à La Loge des Gardes ?

Les portes de la station de ski La Loge des Gardes sont généralement ouvertes pendant la saison hivernale, soit de décembre à fin mars, en fonction des conditions d'enneigement. Pour profiter pleinement des pistes enneigées, il est préférable de faire un saut de janvier à mars, car les conditions d'enneigement sont plus stables avec une neige de qualité. Quoi qu'il en soit, il convient de consulter les prévisions météorologiques avant de vous y rendre.

Si vous souhaitez skier loin de la foule, dans ce cas, planifiez votre séjour en dehors des périodes de vacances scolaires. Il y a normalement moins de monde pendant cette période.

La Loge des Gardes : Où dormir ?

Bien évidemment, le logement est un point à ne pas négliger si vous envisagez de passer quelques jours dans cette région afin de profiter des activités proposées dans La Loge des Gardes. À noter qu'il y a plusieurs options d'hébergement dans la région pour louer une chambre ou plusieurs chambres. Voici quelques adresses pour réserver des chambres à proximité de la station de ski :

  • Gîte du domaine de la Bourbonnaise
  • Domaine la Chabanne
Poursuivez votre exploration de Clermont-Ferrand :
Dévalez les pistes de la station auvergnate de Super-Besse
Les stations de ski en Auvergne
Dévalez les pistes de la station auvergnate de Super-Besse
La station du Lioran, au coeur des volcans d'Auvergne
Les stations de ski en Auvergne
La station du Lioran, au coeur des volcans d'Auvergne
Organisez vos vacances d'hiver aux Estables !
Les stations de ski en Auvergne
Organisez vos vacances d'hiver aux Estables !
Les activités de la station familiale de Chastreix-Sancy
Les stations de ski en Auvergne
Les activités de la station familiale de Chastreix-Sancy