Les Arcanes de la Cité, l'escape game en extérieur à Clermont-Ferrand

Les Arcanes de la Cité, l'escape game en extérieur à Clermont-Ferrand

Vous êtes passionné ou amateur de jeux de parcours ou d'espace game en extérieur. Les Arcanes de la Cité à Clermont-Ferrand est une activité de voyage qui vous correspond. Les Arcanes de la Cité est une City Game très appréciée en Auvergne, dans le centre de la France. C'est un lieu de divertissement et de loisirs qui convient à toute la famille pour visiter la ville de Clermont-Ferrand, au travers d'énigmes, d'anecdotes, d'escape challenge et de jeux de piste en plein air. Cet article vous livre quelques essentiels à savoir pour expérimenter une activité inédite en famille ou entre amis, à Clermont-Ferrand.

Où se trouvent les Arcanes de la Cité ?

Les Arcanes de la Cité est un jeu de piste inédit qui permet de découvrir la commune urbaine de Clermont-Ferrand d'une manière très divertissante. Il s'agit d'un de piste qui se déroule sur Clermont-Ferrand, spécialement au départ de la Place de la Victoire pour parcourir toute la municipalité. Avec les Arcanes de la Cité, vous découvrez des lieux incontournables de la citadelle, des rues atypiques de son centre historique et de ses sites les plus connus avec des énigmes, des jeux de logique et des anecdotes qui permettent d'enrichir vos connaissances.

Que proposent les Arcanes de la Cité ?

Il s'agit d'une activité ludique basée sur un concept de challenge en plein air réparti sur deux parcours différents :

L'épopée temporelle

Dans ce circuit, votre mission est de retrouver un bijou d'une grande valeur qui a été volé dans une bijouterie. Pour réussir ce challenge, vous aurez à déchiffrer des codes et à résoudre des énigmes en équipe. L'itinéraire est disponible en trois niveaux de difficulté pour répondre à toutes les exigences. Il s'adresse aussi bien aux habitants de Clermont-Ferrand qu'aux visiteurs avides d'aventure en plein milieu de la citadelle. Cette aventure vous promet des moments atypiques mêlant découverte de sites historiques et épreuves physico-intellectuelles. Vous pouvez participer à l'épopée temporelle en famille, le circuit est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Vous pouvez aussi vous amuser entre amis en formant un groupe d'adolescents et d'adultes de plus de 14 ans. Une version plus élaborée de cette exploration est en cours de développement pour les plus courageux qui veulent relever le challenge dans des conditions extrêmes.

L'attaque de Montferrand

L'attaque de Montferrand est un parcours qui vous permet de plonger au cœur d'une cité médiévale du XIIe siècle, dans un Clermont-Ferrand particulièrement prospère et très convoitée. Votre mission, déjouer les magouilles des ennemis qui s'apprêtent à attaquer la citadelle. Cet itinéraire est parfait pour remonter dans le temps et découvrir des lieux historiques peu connus des locaux et des visiteurs au travers d'énigmes et d'anecdotes divertissantes. C'est une mission pour toute la famille, y compris les enfants à partir de 12 ans accompagnés d'un adulte. Le départ prend lieu à la Place Poly, sous le préau et promet une découverte culturelle diversifiée.

Qui peut participer à la City Game de Clermont-Ferrand ?

  • Les particuliers : cette activité ludique est accessible aux particuliers qui souhaitent découvrir la ville de Clermont-Ferrand d'une manière divertissante et authentique. Encadré par un maître de jeu, vous avez entre 1 h 15 à 2 h 15 de temps pour réussir votre mission. Au travers de jeux de logique, d'observation, de réflexion et d'anecdotes, vous parcourez les rues historiques du Bourg, découvrez des bâtiments touristiques et enrichissez vos connaissances sur le centre historique de la ville. Un groupe de particuliers se compose de 2 à 10 personnes et le circuit peut accueillir jusqu'à 9 équipes en mode découverte ou en compétition.
  • Les entreprises : Cette activité est parfaite pour vos sessions de team building en entreprise. C'est l'activité compétitive idéale pour challenger l'esprit d'équipe au sein de votre groupe. Cette distraction en plein air sollicite plusieurs compétences de la vie entrepreneuriale, telle que la communication, la collaboration et la gestion du temps. Vos équipes vont réfléchir sur la meilleure stratégie à adopter pour résoudre les énigmes, découvrir des endroits historiques et vivre des moments de partage intenses durant les heures de pause.
  • Les groupes d'étudiants : organiser une sortie lucrative en début d'année ou vers la fin de la période scolaire à cet endroit est bénéfique pour les étudiants. C'est une façon de rendre les rentrées moins frustrantes et les vacances plus amusantes. Grâce à un escape game en plein air au cœur de Clermont-Ferrand, les étudiants apprennent à mieux se connaître et à franchir la barrière de la diversité culturelle. De plus, les jeux d'énigmes et d'anecdotes sont parfaits pour stimuler les jeunes. L'épopée temporelle peut accueillir des groupes de 80 personnes et L'attaque de Montferrand jusqu'à 130 personnes.
  • Les organisateurs d'événements : vous pouvez aussi essayer ce jeu en plein air pour rendre vos anniversaires, fête de famille, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon plus amusants.
Poursuivez votre exploration de Clermont-Ferrand :
VTT à Clermont-Ferrand : nos meilleurs conseils pour une sortie réussie
Activités à Clermont Ferrand
VTT à Clermont-Ferrand : nos meilleurs conseils pour une sortie réussie
Découvrir le Musée Bargoin de Clermont-Ferrand
Activités à Clermont Ferrand
Découvrir le Musée Bargoin de Clermont-Ferrand
La visite du musée d'art Roger-Quilliot
Activités à Clermont Ferrand
La visite du musée d'art Roger-Quilliot
Visiter Clermont-Ferrand en 1 jour : Explorez les incontournables de la ville
Activités à Clermont Ferrand
Visiter Clermont-Ferrand en 1 jour : Explorez les incontournables de la ville