La visite du parc animalier d'Auvergne

La visite du Parc Animalier d’Auvergne

Le parc animalier d’Auvergne fait partie des meilleures destinations en France. On y retrouve plusieurs espèces, d’autant plus qu’il apporte de grandes contributions à la protection des espèces endémiques. Si vous êtes de passage dans cette région, n'oubliez donc pas d'organiser une petite visite au parc animalier récoltant les meilleurs avis, et pour découvrir ces différents animaux protégés.

Présentation du parc animalier d'Auvergne

Le parc animalier d'Auvergne est localisé à Ardes sur Couze dans le Puy de Dôme. L’endroit se trouve à 45 minutes de Clermont-Ferrand, de Murol et de Saint Nectaire. Il s'agit d'une réserve zoologique apportant d’importantes contributions à la protection d'espèces endémiques et rares. Le parc s'étend sur une surface de 45 ha et un parcours de 4 km. L’une des particularités est sa participation à 46 programmes d'élevage d'espèces en voie de disparition au niveau international.

Profitez également d'une vue imprenable dans tout le parc puisqu'il est implanté dans un site touristique sans égal. À noter qu'il a obtenu 4 fois d'affilée le certificat d'excellence de TripAdvisor, au vu de la beauté de cet endroit et des avis récoltés à son sujet.

Quels animaux voir au parc animalier d'Auvergne ?

Le parc animalier d'Auvergne héberge 65 différentes espèces animales endémiques et rares. Ils sont au nombre total de 350 et sont placés à travers les 4 km à parcourir durant la visite du parc. Retrouvez sur place des zèbres, girafes, takins, gloutons, lémuriens, chamois, cerfs de sikas, pandas roux… Vous pouvez également admirer le mode de vie des loups, tigres, panthères, lions d'Afrique et ours noirs du Tibet. Il est possible d'entrer parmi les animaux grâce à leur enclos. Vous pouvez aussi approcher les plus dangereux sans aucune crainte en profitant des passerelles qui se trouvent au parc.

Comment organiser votre visite du parc animalier d’Auvergne ?

  • Visitez le site officiel du Parc Animalier d’Auvergne pour consulter le programme écrit incluant les dates et heures d’ouverture.
  • Choisissez une date de visite en fonction des heures de visites proposées et des saisons.
  • Faites le total du nombre de visiteurs.
  • Achetez vos billets pour une visite individuelle (1 pers à 19 pers) ou en groupe (à partir de 20 pers membre).
  • Rendez-vous à Puy de Dôme et au parc durant ses heures d'ouverture.

Quels sont les tarifs du parc animalier d'Auvergne

Le parc animalier d'Auvergne peut être visité pour divers tarifs. Le prix n'est également pas le même durant toute l'année. En effet, il y a des hautes saisons et des basses saisons dans le parc animalier d'Auvergne sur le Puy de Dôme.

Les visites

  • Du 1er septembre au 31 décembre : le tarif est estimé à 22 euros/ pers pour adulte, à 15 euros/ pers pour les enfants et entre 7,50 euros à 15 euros pour les handicapés.
  • Du 4 février au 4 avril : le tarif/ pers pour adulte est fixé à 22 euros, les enfants doivent payer 15 euros chacun et les handicapés sont toujours soumis au même tarif de 7,50 euros à 15 euros.
  • Du 8 avril au 31 août : un adulte doit débourser 26 euros/ pers pour visiter le parc, les enfants sont admis contre 19 euros chacun et les personnes handicapées paient entre 7,50 et 15 euros.

En guise de précision, les enfants concernés par les tarifs susmentionnés sont ceux qui sont âgés de 3 à 9 ans. Si vous venez en visite avec un enfant de moins de 3 ans, sachez que son entrée sera gratuite.

Il est également possible de profiter d'une réduction de tarif par membre en optant pour un tarif de groupe. Pour ce faire, il faudra visiter le parc animalier entre famille, amis, soit un groupe de 20 personnes minimum.

Quelques offres particulières

La carte de voyage "Objectif Auvergne"

Si vous comptez vous servir de la carte de voyage "Objectif Auvergne" durant votre visite au parc animalier de Puy de Dôme en Auvergne, sachez qu'elle vous permet d'avoir une réduction de 10 % du prix de vos billets si vous visitez pour la deuxième fois ce site touristique.

Le Pass Terra Volcana

Ce pass, pour sa part, vous permet de bénéficier d'une remise sur le prix du billet d'entrée au parc. Elle est estimée à 5 euros.

Le moyen de paiement

Vous n'êtes pas obligé de vous rendre sur place pour organiser votre visite et acheter vos billets. Il est envisageable de le faire en espèces, certes, mais d'autres alternatives s'offrent aussi à vous. C'est le cas du paiement par carte bancaire, du paiement par chèque vacances et du paiement par chèque tout court.

Quelles sont les différentes activités disponibles sur place ?

En vous rendant au parc animalier, à 45 minutes de Saint Nectaire, vous ne découvrirez pas uniquement les différentes espèces endémiques sur place, vous pouvez aussi profiter de l'air frais et de la beauté de ce site touristique. En outre, des loisirs créatifs et animations sont proposés sur place pour vous distraire et vous ravir au plus haut point durant votre visite. Une salle de réunion est également disponible sur place pour les visiteurs en groupe, en famille, entre collègues ou entre amis.

Poursuivez votre exploration de Clermont-Ferrand :
Visitez le château médiéval de Saint-Saturnin
Que Visiter autour de Clermont Ferrand
Visitez le château médiéval de Saint-Saturnin
Visitez le temple de Mercure sur le Puy-de-Dôme
Que Visiter autour de Clermont Ferrand
Visitez le temple de Mercure sur le Puy-de-Dôme
Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie
Que Visiter autour de Clermont Ferrand
Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie
Que faire à Clermont-Ferrand avec les enfants après Vulcania ?
Que Visiter autour de Clermont Ferrand
Que faire à Clermont-Ferrand avec les enfants après Vulcania ?